21 fans | Vote

#102 : Les oiseaux de nuit


Encore affectés par le meurtre de Sydney, les habitants essayent de retrouver une vie normale. Ella apprend de son nouveau patron, Caleb, que son job est en danger à cause d'une fusion récente à moins qu'elle ramène un gros client. Elle force donc David à l'accompagner à une fête huppée dans l'espoir de signer Jasper, un acteur à la mode. Toujours en quête d'argent pour ses études, Lauren accepte de nouveau un rendez-vous en échange d'argent mais se retrouve à la fête de David et Ella. L'inspecteur Rodriguez interroge Auggie qui se souvient de la première fois qu'il a vu Sydney aux alcooliques anonymes. Riley et Jonah regardent une vidéo de surveillance montrant Violet agir bizarrement et commencent à croire qu'elle cache quelque chose.

Popularité


3 - 1 vote

Titre VO
Nightingale

Titre VF
Les oiseaux de nuit

Première diffusion
15.09.2009

Première diffusion en France
16.03.2011

Vidéos

Trailer (VO)

Trailer (VO)

  

Sneak Peek (VO)

Sneak Peek (VO)

  

Photos promo

Ella Simms (Katie Cassidy) se détend dans la piscine

Ella Simms (Katie Cassidy) se détend dans la piscine

Violet et Auggie Kirkpatrick autour de la piscine

Violet et Auggie Kirkpatrick autour de la piscine

Lauren rend visite à Ella Simms (Katie Cassidy)

Lauren rend visite à Ella Simms (Katie Cassidy)

Violet et Lauren aide Ella à faire le tri

Violet et Lauren aide Ella à faire le tri

Ella Simms (Katie Cassidy) fait le tri dans ses vêtements

Ella Simms (Katie Cassidy) fait le tri dans ses vêtements

Lauren Young (Stephany Jacobsen) dans la piscine

Lauren Young (Stephany Jacobsen) dans la piscine

Violet (Ashlee Simpsons) à l'écoute

Violet (Ashlee Simpsons) à l'écoute

Violet (Ashlee Simpsons) à l'écoute

Violet (Ashlee Simpsons) à l'écoute

Sydney se rend chez Violet

Sydney se rend chez Violet

Violet et Ella discutent

Violet et Ella discutent

Plus de détails

Réalisateur : Greg Beeman                        

Scénariste : Liz Tigelaar

Auggie est en train de se doucher, du sang coule, on voit alors sa blessure (sûrement un coût de couteau). Lauren rentre de sa soirée, à l'aube, David la surprend, et ont une conversation sur leur travail ainsi que sur ce qu'ils font la nuit, la conversation reste cependant assez "secrète".

Jonah dort et Riley vient le réveiller avec le petit déjeuner pour se faire pardonner d'avoir été si longue pour lui donner la réponse à sa demande en mariage. Elle finit par l'embrasser et se mettre à califourchon sur lui jusqu'à ce que quelqu'un les interrompt en toquant à la porte, ce qui exaspère Riley... et cette personne n'est autre qu'Ella, elle vient demander à Jonah d'installer une caméra dans la cours pour que tous les locataires se sentent plus en sécurité, et Riley demande si ça ne devrait pas être fait par une compagnie de sécurité. Mais Ella lui répond par la négative. Une conversation entre les deux filles commencent alors, on remarque vite que l'une essaie de toujours prendre le dessus sur l'autre. Et Jonah finit par accepter de la mettre.

Violet est sur son transat au bord de la piscine, elle lit les petites annonces, Auggie sort de chez lui, il prend le journal et elle s'excuse car elle le lui a emprunté mais lui voulait juste la page des sports. Il lui propose alors de parler d'elle à son patron car une serveuse du Coal vient de démissionner, elle le remercie et s'en va.

L'inspecteur Rodriguez arrive juste derrière Auggie. Il veut lui poser encore quelques questions de « routine » à propos du meurtre. Auggie accepte et il lui demande si il connaissait bien Sydney, Auggie a alors un flash: on le voit à un rendez-vous des alcooliques anonymes où il va pour la première fois et il y rencontre Sydney. On passe à un autre plan, ils s'embrassent dans l'appartement de celle-ci... Fin du flash, Auggie ment et lui répond qu'ils étaient juste amis.

Ella arrive à l'agence, et tout le monde fait ses cartons, son assistante l'informe que le nouveau patron a déjà viré la moitié de la boite. Ella lui donne son sac et va voir Caleb, le nouveau patron, se présente mais se fait snober. Il lui demande si elle travaille pour Phillip, elle lui répond qu'elle « travaillais » pour lui puis qu'apparemment il est remplacé par lui, Caleb. Il lui tend alors un carton pour qu'elle puisse vider son bureau. Elle lui prétend que « la laisser partir serait une terrible erreur ». Elle lui demande donc de lui laisser le week-end pour ramener le plus gros client du moment Jasper Barnes. Il accepte mais l'avertit que si lundi elle n'arrive sans rien elle devra dégager. Elle lui affirme qu'elle va réussir, mais en descendant les escaliers on la voit soudainement moins sur d'elle.

On se retrouve à la résidence,Jonah installe la caméra et Riley l'attend désespérément pour aller à la plage, leur conversation dérive alors sur Ella, Riley pense que c'est encore une façon pour elle de s'immiscer dans leur couple mais Jonah lui assure que non.

David est dans un bar, il discute avec un homme à propos d'un tableau et de sa valeur, il lui dit qu'il a besoin d'argent rapidement, Amir lui répond qu'il voudrait quelque chose de mieux à vendre, Davidlui parle d'une montre avec des diamants qu'il pourrait voler à une soirée le lendemain soir, il se redonne rendez-vous au même endroit le lendemain, et David part.

On assiste alors à un échange entre Ella et David par téléphone, elle insiste pour qu'il l'amène à la fête de Trudy (une ex à lui) le lendemain soir, pour qu'elle puisse faire face à Jasper Barnes, elle va même jusqu'à lui faire du chantage en lui reparlant de son alibi pour le meurtre de Sydney.

On retrouve Lauren à l'hôpital, elle répond au téléphone, il s'agit de Toby, le mec avec qui elle a passé la soirée, il l'informe qu'elle pourrait avoir un autre client que lui... Lauren lui répond que ce qui c'était passé la nuit dernière ne se reproduirait pas.

Riley part courir mais rencontre Auggie, il s'excuse de ne pas aller avec elle, elle lui dit alors qu'elle peut lui faire confiance si il veut lui parler de Sydney. Il lui dit alors qu'il n'arrive plus à sortir Sydney de sa tête. Elle vient lui prendre la main et lui dit qu'il peut lui parler, Ella sort au même moment et les observe, ensuite se retourne et regarde la caméra qui filme la scène et sourit.

Violet arrive au Coal, le restaurant branché où travaille Auggie, elle bouscule une serveuse, s'excuse et demande où se trouve Marcello, elle va le voir et lui demande si elle peut postuler pour le poste vacant mais il la remballe en lui disant qu'elle n'est pas faite pour travailler ici (vu la façon dont elle est habillée), Auggie intervient pour l'aider mais cela ne fonctionne pas. Elle part donc déçue et Auggie demande à Marcello pourquoi il ne l'a pas prise, et au fil de la conversation il compare la relation Auggie/Violet avec celle de ce dernier avec Sydney. 

Flash d'Auggie: il est chez lui avec une bouteille d'alcool, l'ouvre mais Sydney entre et lui dit qu'elle peut l'aider, il lui dit que c'est l'anniversaire de Dineen, sa petite-amie qui est morte, à cause de lui (selon ses dires), il lui raconte alors comment cela s'est produit. Il s'énerve, Sydney l'aide à se calmer et finissent par s'embrasser mais celle-ci l'arrête et lui dit qu'ils ne peuvent plus coucher ensemble.

Laurenest au téléphone et semble énerver (sûrement contre la banque) à propos de ses frais universitaires. Ella et Violet entre alors dans l'appartement, cette dernière a besoin de conseil vestimentaire. Ella trouve au passage une tenue pour la soirée de Trudy, Laurense tient près de la porte et lui demande alors où elle passe la soirée et elle leur annonce en même temps qu'elle va sûrement être rejeté du programme de médecine, Violet et Ella sont surprises de cette annonce, et Violet l'interroge à propos des 5000$ de sa soirée, Ella la dévisage, Lauren lui dit que ce n'est pas une option. Violet va alors essayer les robes, et Ella insiste sur le fait qu'elle doit continuer et y arriver par n'importe quel moyen.

Jonah visionne la vidéo de la journée. Il est stupéfait de voir le temps qu'ont passé Riley et Auggie à discuter. Mais Riley rentre et l'interrompt. Elle lui demande ce qu'il fait et il lui répond qu'il regarde la vidéo de surveillance. Ils sont alors étonné de voir Violet dans la même position que Sydney (lorsque l'on a retrouvé son corps).

Lauren arrive chez Rick, son rendez-vous, il l'informe du programme de la soirée et est étonnée de savoir qu'ils iront boire un verre avec des amis, elle lui demande alors l'histoire qu'elle devra raconter à propos de leur rencontre, ils trouvent donc un mensonge à raconter.

Riley et Jonah discutent à propos de Violet qui leur semble un peu bizarre mais Jonah semble un peu nerveux et préoccupé, la conversation dérive alors sur Auggie, et la relation qu'entretient Riley avec lui. Il lui dit qu'il n'est pas le seul à penser que leur relation va au delà de l'amitié, et elle devine très vite qu'Ella lui en a touché deux mots; elle lui dit alors qu'elle a le béguin pour lui et que tout le monde s'en doute sauf lui. Il finit par s'énerver et lui lâcher qu'elle le comprend dans ce qu'il fait (en matière de réalisation) et Riley peinée parce qu'il pense qu'elle non, préfère le laisser.

 

Au Coal, Violetarrive totalement relooker, Marcello et Auggie sont totalement abasourdi par ce changement, Auggie commence à la regarder différemment.

David et Ella arrive à la fête de Trudy, ils la rencontrent dès leurs arrivés, leur conversation tourne alors vers Jasper Barnes, Ella part donc à sa recherche. Ella et David voient alors Lauren arrivait à la fête en compagnie de Rick. Lauren fait donc les présentations et se sent assez mal à l'aise. David, Rick et Lauren prennent un verre (« Pear Martini ») et Ella aperçoit Jasper Barnes. Et David part lui aussi partir. Rick demande à Lauren si tout va bien, elle lui dit de ne pas s'inquiéter.

Ella passe une serviette à Jasper Barnes, elle se présente mais il l'informe qu'il n'a pas besoin d'un agent et commence à lui faire du charme, elle lui dit qu'elle ne fait pas ce genre de boulot, mais finit par céder en quelque sorte... Elle l'amène loin de la foule, et elle lui demande de sortir ses bijoux de famille ce que bien entendu il fait, elle en fait donc une photo et commence à lui exposer des conseils en tant qu'agent.

David vole la fameuse montre avec des diamants. Ella arrive, elle sait qu'il cache quelque chose, et va même jusqu'à lui fouiller les poches. Elle lui fait comprendre que tant qu'il cachera ses secrets, ils ne resteraient plus longtemps amis. David lui montre alors une photo de l'endroit où il a vécu toute son enfance et lui raconte son histoire, ce qui fait plaisir à Ella.

Rick et Lauren sont au lit, elle regarde l'heure et doit s'en aller car elle travaille tôt le lendemain, Rick lui demande de rester. Il lui demande alors si elle ne voudrait pas qu'ils se voient pour de vrai. Mais Lauren lui demande juste de la payer pour qu'elle puisse rentrer chez elle.

Au Coal, l'inspecteur Rodriguez et le détective Drake viennent à la rencontre d'Auggie. Ils lui parlent de l'homme qu'il aurait poignardé, il rétorque en précisant que c'était pour se défendre mais eux n'ont pas la même version, ils lui demandent alors si il était avec Sydney, la nuit où elle est morte. Auggie a alors un flash : Sydney prend de la coke et est surprise par Auggie, il lui prend le reste, ils s'engueulent et essaient de lui reprendre. Elle prend alors un couteau, et commencent à se « battre », elle lui fait d'ailleurs une entaille dans le dos (blessure que l'on voit au début de l'épisode). Auggie ment encore en disant qu'il ne l'a pas vu le soir du meurtre.

Ella va voir Caleb, il lui dit qu'il était à la fête de Trudy et qu'il a même signé avec Jasper Barnes. Il lui annonce que Jasper a insisté pour qu'elle soit son agent, elle semble alors satisfaite de la tournure des évènements.

Jonah présente ses excuses à Riley. Ils se mettent d'accord sur la confiance qu'ils doivent avoir l'un envers l'autre, et ils s'embrassent.

Ella et Lauren sont dans la piscine, Auggie au barbecue, David lui amène du poisson, Riley et Jonah arrivent. Ella parle à Jonah d'un article qu'elle voudrait lui montrer et lui propose d'aller boire un café plus tard, il regarde alors Riley qui lui dit qu'il devrait y aller. Mais il refuse car il veut sortir avec Riley pour fêter leurs fiançailles. Violet remercie Auggie, Ella objecte en disant qu'elle l'a aussi aidé! Jonah parle de Sydney à Violet. Elle a alors un flash où on la voit lui annoncer qu'elle est sa fille mais elle rétorque en lui affirmant que ce n'est pas la vérité et qu'elle a été naïve de croire le détective, mais Violet lui dévoile qu'elle a fait un test ADN avec l'un de ses cheveux et qu'il était positif. Mais Sydney ne veut pas le croire, Violet lui dit qu'elle va rester et qu'elle ne va pas se débarrasser d'elle aussi facilement. Violet va dans l'eau, l'épisode se termine sur elle sous l'eau.

Kikavu ?

Au total, 12 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

IThink 
25.04.2021 vers 11h

sanct08 
18.02.2020 vers 08h

jujume80 
22.01.2018 vers 15h

France8181 
04.09.2016 vers 00h

Vivi2311 
Date inconnue

RedCherry 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Locksley 
stephe 
Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

Activité récente

Les acteurs
04.07.2022

Les Forums
21.06.2022

Ella et Lauren
16.06.2022

Drew et Riley
16.06.2022

Lauren et David
16.06.2022

Jonah et Ella
16.06.2022

Jonah et Riley
16.06.2022

Actualités
Jessica Lucas dans la série The Resident

Jessica Lucas dans la série The Resident
L'actrice Jessica Lucas vient de rejoindre le casting de la série médicale "The Resident" pour la...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui, 25 Novembre 2020, Katie Cassidy fête ses 34 ans. L'interprète de Ella Simms est née en...

Ashlee Simpson est maman pour la troisième fois

Ashlee Simpson est maman pour la troisième fois
C'est sur son compte Instagram que l'actrice et chanteuse, Ashlee Simpson a annoncé qu'elle était de...

Diffusion Christmas in Homestead avec Michael Rady

Diffusion Christmas in Homestead avec Michael Rady
Le téléfilm Christmas in Homestead avec Michael Rady (qui joue Jonah Miller dans Melrose Place 2.0)...

Anniversaire - Colin Egglesfield

Anniversaire - Colin Egglesfield
Aujourd'hui, dimanche 9 février 2020, Colin Egglesfield, alias Auggie Kirkpatrick, fête ses 47...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, 03.08.2022 à 17:19

Voyage au centre du Tardis : Thème de la semaine, l'ère Davies, venez partager vos photos en passant voir le Docteur

lolhawaii, 04.08.2022 à 19:25

Nouvelle photo du mois sur le quartier Hawaii Five-0 venez voter, je vous attends

Sas1608, 05.08.2022 à 11:10

Venez découvrir sur Sex Education, quels livres rentrent dans la bibliothèque de Maeve pour l'été !

sanct08, Avant-hier à 09:57

Hello :=) des candidats attendent encore vos voix sur Le Caméléon et X-Files ;=) Bon été

kazmaone, Hier à 11:40

Les calendriers d'août sont arrivés chez HPI et Stargate SG1, passez les voir et les commenter, ce serait sympa Merci

Viens chatter !